• LE PHOTOGRAPHE T2Après un long et éprouvant périple, Didier Lefèvre arrive dans les montagnes qui abritent les résistants afghans à l’occupation russe. Photographe, il fixe avec son objectif les conditions dans lesquels travaille l’équipe de Médecins Sans Frontière qu’il a accompagné. L’album saisit le vif, avec des effets de relief qu’ont les dessins sur les photos et vice versa.

    Auteurs : Emmanuel Guibert, Didier Lefèvre et Frédéric Lemercier


    votre commentaire
  • PILULES BLEUESFrederik Peeters raconte sa vie de couple. Pour banal que semble le sujet, il ne sera pas sans vous décontenancer. Sans doute aucun, le ressort dramatique vous surprendra et la narration vous plongera dans une admiration sans fin pour son talent à dire le "sensible", l’"intime" et le "vrai". Un beau poème d’amour !

    Auteur : Frederik Peeters


    votre commentaire
  • PRESQUE Comment de l’absurde surgit le drame ? Manu Larcenet évoque le "bout d’enfer" qu’a été son service militaire. Le tableau est noir, réduit en quelques cases percutantes, imprégné d’une angoisse sourde et distillant le malaise et la nausée. BD indispensable !

    Auteur : Manu Larcenet


    votre commentaire
  • PURGATOIRE - LIVRE 1Benjamin s’installe dans la maison dont il a hérité et se met à son compte. Il sourit à la vie… mais tout bascule lorsqu’un incendie détruit l’intégralité de ses biens. Tracasseries administratives et procédés dilatoires cyniques le condamnent à la déchéance sociale. On ressent une forte empathie pour Benjamin et on a qu’une hâte: lire la suite de ce triptyque déroutant !

    Auteur : Christophe Chabouté


    votre commentaire
  • PYONGYANGDelisle nous narre à coups de crayon les conditions d’un voyage à caractère professionnel dans la capitale de Corée du Nord. Tout dans la vie quotidienne y confine à l’absurde (surveillance constante, endoctrinement, culte de la personnalité, mégalomanie immobilière de façade), c’est l’effarement: le pire est encore caché !

    Auteur : Guy Delisle


    votre commentaire