• LA VENGEANCE DU COMTE SKARBEK T1 - DEUX MAINS D'OREsthétiquement époustouflant ! La qualité du dessin et des couleurs est irréprochable. Rosinski réussit, par la maîtrise de son art, à donner à la BD ses véritables lettres de noblesse. L’histoire, quant à elle, est toute en rebondissements et nous subjugue. Le personnage du comte Skarbek évoque l’Edmond Dantès d’Alexandre Dumas !

    Auteurs : Grzegorz Rosinski et Yves Sente


    votre commentaire
  • LE VOYAGE EN ITALIEDeux hommes à l’amitié soudée partent en Italie. Ils y rencontrent Shirley, leur amour de jeunesse, qui leur propose un marché pas ordinaire. Le dessin est admirable, sans artifice, l’émotion affleure dans les silences et les visages. On participe au voyage dans la vie et ses hasards avec un émerveillement croissant. Chef d’œuvre !

    Auteur : Cosey


    votre commentaire
  • W.E.S.T. T1 - LA CHUTE DE BABYLONECoup de cœur mention spéciale pour la somptuosité des dessins et des couleurs. C’est un vrai plaisir des yeux ! L’histoire, quant à elle, est trépidante et le scénario satisfera ceux qui aiment le mélange de Western, Polar, Fantastique et Esotérisme… on reconnaît la patte de Xavier Dorison, auteur du "Troisième Testament".

    Auteurs : Xavier Dorison et Christian Rossi


    votre commentaire
  • LA DÉCHÉANCE DU SPERMATOZOIDELD’ est un personnage qui rumine des idées noires, avec le style d’un Oscar Wilde ou d’un Chamfort. En des strips courts et des dessins minimalistes, Kelvin développe son sens du raccourci dans des variantes infinies sur la solitude, le mal être, la mort. Dépressif s’abstenir !

    Auteurs : Didier Kelvin et Jean-Pierre Duffour


    votre commentaire
  • WHITEOUTEn Antarctique, dans un froid à -40° C, sous le blizzard, l’US Marshal, Carrie Stetko, femme de caractère, impulsive et au passé trouble, enquête autour d’un cadavre découvert congelé et méconnaissable. Que se trame-t-il sur la banquise ? L’intrigue est magistralement menée et les personnages ont de la consistance. Brillantissime !

    Auteurs : Greg Rucka et Steve Lieber


    votre commentaire