• PALESTINE - UNE NATION OCCUPÉEJoe Sacco travaille à partir de ce qu’il a vu et des témoignages qu’il a récolté sur le terrain. Il y est question des conditions de vie des Palestiniens, des relations avec les colons israéliens, de la place des femmes dans la société, de la torture… Ce reportage rend palpable les difficultés politiques d’un règlement pacifique du conflit israélo-palestinien.

    Auteur : Joe Sacco


    votre commentaire
  • PAUL A UN TRAVAIL D'ÉTÉMoniteur improvisé dans un camp, Paul va se révéler à la hauteur et se découvrir des aptitudes qu’il ne se connaissait pas. Cette évocation de l’été de ses dix-huit ans est pleine de moments drôles, tendres, vrais. A tout ce bonheur s’ajoute le délice des mots; les expressions québecoises sont truculentes !

    Auteur : Michel Rabagliati


    votre commentaire
  • PAUL EN APPARTEMENTIl y a de la fraîcheur dans cet album ! Le ton est souriant et les expressions québécoises ont un charme suave, le trait est simple et fin. Le récit, quant à lui, autobiographique, est intelligemment construit, laissant filtrer goutte à goutte l’émotion, établissant une sorte de connivence entre les personnages et le lecteur… au point qu’à la fin tout est dans l’implicite.

    Auteur : Michel Rabagliati


    votre commentaire
  • LES PAUVRES AVENTURES DE JERÉMIE - LE PAYS DE LA SOIFC’est l’été… et Jérémie part en vacances sur les plages de Bretagne. Le camping est son territoire de chasse, il n’a qu’une envie : assouvir son appétit sexuel. Trop complexé et trop peu séduisant pour être vraiment efficace dans ses tentatives, Jérémie "se fait des films". Il est tendrement ridicule et nous tire des larmes… de rire !

    Auteur : Riad Sattouf


    votre commentaire
  • PETIT VAMPIRE T1 - PETIT VAMPIRE VA A L'ECOLE Petit vampire aspire à rencontrer des enfants de son âge, il se lie d’amitié avec Michel qui aura promis de ne rien révéler de son existence au monde des humains auquel il appartient. Cette série est pleine de tendresse et utilise vampires, monstres et compagnie pour en faire malgré leurs grands airs des êtres sympathiques: de quoi faire fuir bien des cauchemars !

    Auteur : Joann Sfar


    votre commentaire