• LE STYLE CATHERINECatherine, 17 ans, décide de prendre sa vie en main, monte à Paris rejoindre sa sœur aînée. Celle-ci n’est plus l’ange gardien qu’elle avait été, elle évolue maintenant dans un milieu interlope et glauque. Catherine va tenter de l’en tirer. Le lecteur est pris pour confident, la narration est en forme de soliloque intimiste. "Catherine" a du style !

    Auteur : Thierry Bouüaert


    votre commentaire
  • SWINGING LONDON T1Les nostalgiques de Woodstock vont croiser dans cet album les figures de la scène anglaise de la fin des années 60: Jimmy Hendrix, Mick Jagger, The Kinks… Les dessins sont à l’avenant, c’est-à-dire psychédéliques. La trame scénaristique est celle d’une enquête sur des mœurs torves et glauques. Tout cela a de la "gueule" et tient la route… Celle de Kerouac ?

    Auteurs : Thomas Benet et Christian De Metter


    votre commentaire
  • LA TENDRESSE DES CROCODILESEn 1921, un joli brin de femme, Jeanne, part en expédition à la recherche de son père, explorateur-naturaliste, dont elle est sans nouvelle. Le voyage n’est pas sans épreuve… mais la "munificence" de l’Afrique se révèle. Ce roman graphique est envoûtant et on tombe sous le charme de Jeanne, femme équilibré et bien dans sa tête !

    Auteur : Fred Bernard


    votre commentaire
  • LA THÉORIE DU CHAOSSans parole mais servie par un coup de crayon très précis, cette BD montre des enchaînements aux conséquences plutôt funestes et dont un rien serait la cause… C'est à ne pas oser en tourner les pages, de peur de provoquer de nouvelles catastrophes !

    Auteur : Pierre Schelle


    votre commentaire
  • LE TOUR DE VALSEAu retour de la guerre, Vitor Kolomieïtsev est dénoncé pour des propos contre l’autorité militaire et déporté. Alors que son temps de peine est écoulé, il ne revient pas. Est-il seulement vivant ? Sa femme part en Sibérie à sa recherche et découvre dans quelles conditions Vitor a survécu dans les camps et les raisons de son non-retour. Œuvre poignante, s’il en est !

    Auteurs : Denis Lapière et Ruben Pellejero


    votre commentaire