• CONTROVERSES - UNE HISTOIRE JURIDIQUE ET ETHIQUE DE LA PHOTOGRAPHIEL'histoire de la photographie est jalonnée de scandales, polémiques et procès. L'ouvrage "Controverses" s'applique à raconter la chronologie de cet art visuel au travers des clichés les plus marquants et montre l'évolution des normes sociales relativement à ce qui est représentable et ce qui ne l'est pas. Cette visite passionante et enrichissante conduit le lecteur à la réflexion sur son propre rapport à l'image !

    Auteurs : Daniel Girardin et Christian Pirker


    votre commentaire
  • SOUVENT REGINE OUBLIECe livre dégage une humanité contagieuse. Les photographies d'Anne-Sophie entrent en correspondance avec les mots de Régine, femme presque centenaire et atteinte par l'Alzheimer. Tout est saisi, soudant le fugace et le durable, sans autre considération que l'intelligence et l'émotion. La voix de Régine, enregistrée sur le CD fourni, résonne de sa malice et de ses étonnements. Et le lecteur, pour elle, se sent fondre d'affection !

    Auteur : Anne-Sophie Mauffré et Régine David


    votre commentaire
  • Bons baisers de New YorkArt Spiegelman, auteur du célébrissime diptyque «Maus», a été de 1992 à 2002 l’illustrateur de nombreuses couvertures du "New Yorker", hebdomadaire stylisé de l’intelligentsia new-yorkaise. L’artiste commente ses dessins en indiquant dans quelle actualité ils ont été créés, ils acquièrent ainsi plus de résonance et leur irrévérence prend encore plus de relief.

    Auteur: Art Spiegelman


    votre commentaire
  • RENCONTRES - CARNET DE ROUTE D'UN TOUR DU MONDECe carnet de voyage respire l’humilité, la vie, la beauté et la bonté… Visez sa couverture: elle est chatoyante; prenez le en mains: sa matière incite à la caresse; ouvrez le : vous serez rapidement ému par ses photographies qui embrassent le monde et porté par son texte qui invite au partage. Anne-Sophie Mauffré, auteur, photographe, éditrice, atteint l’essentiel: l’émotion !

    Auteur : Anne-Sophie Mauffré


    votre commentaire
  • AU LITLe lit, dernier territoire intime, est un théâtre où chacun se révèle de la manière la plus vraie, dans ses désirs, dans ses attentes, dans ses comportements. En quelques coups de crayon, Gabs nous tend un miroir aux pieds du lit et - à voir notre propre image ! - la bonne humeur nous étreint. Excellent !

    Auteur : Gabs


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique