• LES FORMIDABLES AVENTURES DE LAPINOT T8 - LA VIE COMME ELLE VIENTTragique épisode dans les aventures de Lapinot ! La mort rôde ! Trondheim poursuit la fresque du quotidien où se mêlent le grave et le dérisoire, le drôle et le pathétique. Si vous n’êtes pas séduit par les dessins qui ont le charme de la simplicité et par les couleurs tranchées, vous serez conquis par le sens des situations et du dialogue.

    Auteur : Lewis Tronheim


    votre commentaire
  • COMME DES LAPINSSigi et Horst sont deux voisins de palier qui se lient d’amitié, l’un est homo, l’autre hétérosexuel. Ils échangent leur point de vue sur la sexualité, leurs expériences, leurs envies,… Avec un humour sans complexe et des dessins proches des «Bidochon» de Binet, cette BD dénonce toutes les petites hypocrisies sur le sexe. Intelligent et poilant !

    Auteur : Ralf König


    votre commentaire
  • CONFESSIONS D'UNE RADINEQuand toute dépense devient un déchirement, une souffrance inéluctable, la "radinerie" procède plus de la névrose que de l'acte volontaire et assumé. Catherine Cusset dénonce, avec une épatante franchise, le travers pernicieux qui la ronge…

    Auteur : Catherine Cusset


    votre commentaire
  • MARIEE PAR CORRESPONDANCEKyung est une belle Coréenne choisie sur catalogue par un Canadien en quête de mariage avec une femme loyale, laborieuse et obéissante. L’épouse se révèle très vite ne pas correspondre à tous ces clichés… Dans cette histoire d’amour et de répulsion habilement mis en scène et servi par un trait soigné, aucun personnage (et pas plus le lecteur) n’est épargné.

    Auteur : Kalesniko


    votre commentaire
  • MATT ET HIGGINS T2 - RENDEZ-VOUSHiggins est un chien au physique et au comportement étranges. Il est le compagnon de jeu de Matt qui pour rien au monde ne s’en séparerait… au grand dam de ses parents. Cette BD est simple et désopilante, dans la veine des Garfield, avec une touche de poésie en plus. Le chien est stupide, la BD, elle, ne l’est pas ! L’essayer, c’est l’adopter.

    Auteur : François Roussel


    votre commentaire