• L'ENRAGÉAnton est un talentueux jeune boxeur au caractère aussi violent et emporté que ses poings. Baru narre l’ascension d’un garçon qui a la rage en lui. Sa pugnacité va le mener au firmament et à la déchéance judiciaire. L’album possède un rythme haletant, les personnages ont tous du relief, les dessins et la mise en cases fascinent !

    Auteur : Baru


    votre commentaire
  • JE VEUX LE PRINCE CHARMANTIl y a de la causticité dans cet album ! On grince des dents : les situations décrites transpirent le vécu. Votre femme vous agace avec ses désirs impossibles et ses folles contradictions ? Rassurez vous : elle vous trouve impossible et à côté de la plaque. Cette BD est croustillante de vérité et fera rire tant les hommes que les femmes (sauf les aigris complets !).

    Auteur : Hélène Bruller


    votre commentaire
  • ARRIVEDERCI AMORE, CIAO T1 - STORIA DI UNA CANAGLIAAdapté d’un roman éponyme de Massimo Carlotto publié chez Métailié, cet album narre le retour au pays d’un ex-terroriste d’extrême gauche prêt à tout: trahir, coucher, flinguer pour se faire « une place ». Les dessins – malgré une couverture peu avenante – ont de la "gueule". Cette BD plaira aux aficionados des séries "Le tueur" de Matz/Jacamon et "Evropa" de TBC !

    Auteurs : Luca Crovi et Andrea Mutti


    votre commentaire
  • SNIPER"Sniper" est le récit du règne de l'abject, d'une guerre palpable dans toute son horreur. Exactions, viols, massacres, tortures… Spirale infernale et démente d'une inhumanité ! Ce roman fort place le lecteur devant un abîme de désespoir !

    Auteur : Pavel Hak


    votre commentaire
  •  

    ALEKSIS STROGONOVAleksis Strogonov est balloté par l’Histoire, il est pris en Russie dans la tourmente de la Révolution bolchévique, assiste en Allemagne à la montée du fascisme et dans les Balkans aux guerres nationalistes… Cette fresque serait pour le moins sinistre – les morts se ramassent à la pelle ! – si Aleksis n’avait une séduisante candeur, l’histoire un déroulé plus comique que tragique !

    Auteurs : Jean Régnaud et Emile Bravo


    votre commentaire