• LE RETOUR A LA TERRE T2 - LES PROJETS Dans cette fresque bucolique, Larcenet (aidé de Ferri) poursuit avec intelligence et finesse une mise en images d’éléments autobiographiques. On goûte ainsi par procuration aux charmes de la campagne. L’humour est dans un registre de subtile auto-dérision qui donne au lecteur de la joie au cœur…

    Auteurs : Jean-Yves Ferri et Manu Larcenet


    votre commentaire
  • LE RUISTRE T1"Le Ruistre" signifie "Le vaillant" et l’homme qui porte ce nom, héros de ces pages, ne manque ni de force ni de courage. Il est aussi un rustre: il est à l’image de son époque, le Moyen-Âge, où les mœurs sont paillardes, rudes, grossières et brutales. Kraehn offre un dessin de qualité et un récit historique crédible auquel les dialogues en vieux français donnent du cachet !

    Auteur : Jean-Charles Kraehn


    votre commentaire
  • SAINTE-FAMILLEMussat se livre à une véritable introspection pour tenter de comprendre sa difficulté d’être. Il analyse sans complaisance et en toute subjectivité son comportement d’adolescent, marqué par la dissolution de l’harmonie familiale, consécutive au départ du père. Une œuvre intelligente et captivante, servie par un dessin proche de la gravure.

    Auteur : Xavier Mussat


    votre commentaire
  • LE SANG DES VALENTINESUn rescapé de la Grande Guerre rentre chez lui afin d’y retrouver le bonheur perdu, et notamment sa femme qui, selon ses lettres, l’attend avec une impatience de pensée et de corps. Le style de De Metter ("Dusk", "Le Curé") est reconnaissable et superbe : un vrai travail d’artiste au service d’une histoire trouble des sentiments humains !

    Auteur : Christian De Metter


    votre commentaire
  • SAY HELLO TO BLACK JACK T1Médecin fraîchement émoulu, Saitô, va vivre ses premières expériences d’interne et constater l’âpreté du métier tout autant que les incohérences du système de soins. Le manga a eu au Japon un fort retentissement, tel un pamphlet, et poussé le gouvernement à des réformes hospitalières. On est séduit par le scénario très documenté et la finition des dessins.

    Auteur : Saito Syuho


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique