• GARDUNO, EN TEMPS DE PAIX et ZAPATA, EN TEMPS DE GUERREPhilippe Squarzoni, refusant les "logiques" du libéralisme et de la mondialisation, destructeurs du tissu social, se veut citoyen actif et témoigne des raisons de son engagement à ATTAC. Œuvre militante pour aider les prises de conscience, cette BD participe d’un véritable 4ème pouvoir.

    Auteur : Philippe Squarzoni


    votre commentaire
  • DURANGO T1 - LES CHIENS MEURENT EN HIVERUn cow-boy solitaire, dont on ne sait ni d’où il vient ni où il va, se trouve, malgré lui, à jouer de la gâchette plus souvent qu’à son tour contre les hors-la-loi. L’intrigue est toujours bien ficelée (chaque tome peut se lire indépendamment des autres) et le mystère entretenu autour du personnage Durango aiguise l’intérêt de manière croissante !

    Auteur : Yves Swolfs


    votre commentaire
  • L'AUTOROUTE DU SOLEILAttendez vous à lire la BD la plus trépidante qui vous soit passée entre les mains. A cause des frasques sexuelles de l’un, deux jeunes gens fuient la vengeance d’un mari jaloux, leader d’extrême droite. La course poursuite est échevelée et pleine de rebondissements. Cette BD est constituée de 425 planches qui se dévorent d’un trait !

    Auteur : Baru


    votre commentaire
  • UN MONDE DE DIFFERENCEDans le Sud des Etats-Unis, durant les années 60, la ségrégation, malgré la loi, est encore bien présente, tant dans les faits que dans les esprits. Ce roman graphique rend compte de cela tout en montrant les errances du narrateur en quête de son identité sexuelle. Document social et chronique d’un combat intérieur ! Bel ouvrage !

    Auteur : Howard Cruse


    votre commentaire
  • DOCTEUR JEKYLL & MISTER HYDEKramski tire du texte mythique de Stevenson sa substantifique moelle et Mattotti donne des cases remplies du mal dont est assailli le Dr Jekyll, par le jeu de perspectives tronquées, déformations et couleurs violentes. Le sujet est traité, maîtrisé à la manière des peintres avant-gardistes des années 1920-1930. Du grand œuvre !

    Auteurs : Jerry Kramsky et Lorenzo Mattotti


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique