•  

    UNCLE SAMUn vieil homme blême et rachitique semblant avoir perdu la tête vitupère contre la déréliction des Etats-Unis d'Amérique. Ce clochard céleste ressemble à la plus célèbre des figures emblématiques de ce grand pays. Il zigzague à travers l'histoire et interroge de fait les consciences sur les idéaux souvent dévoyés qui ont fondé l'Amérique. Ce comics atypique est d'une pureté graphique estomaquante et son scénario tout à la fois original et libertaire.

    Auteurs : Alex Ross et Steve Darnall


    votre commentaire
  •  

    THE ZUMBIES T1Après l'inoculation d'un dopant qui ne leur était pas destiné, les membres d'un groupe de variété française décèdent pour revenir ensuite morts-vivants sur le devant de la scène. The Zumbies font du punk-rock-metal et déchaîne les foules, celle de ses fans et celle des catholiques tentant de repousser les suppôts de Satan. Cette BD complètement déjantée parodiant la scène rock et le genre zombie avec un humour grinçant. Niak niak !

    Auteurs : Julien Solé et Yann Lindingre


    votre commentaire
  •  

    KICK-ASS T2 - BRUME ROUGE On ne s'attaque pas à la mafia sans se casser les dents. Dave, un geek qui endosse chaque soir sa tenue de superhéros (alors qu'il n'a pas l'ombre d'un superpouvoir), va quelque peu comprendre sa douleur lorsque, entraîné par Hit-Girl et son père, il va se retrouver dans la gueule du loup. Loufoque, trash et intelligent, cette histoire décalée tape dur. On en redemande !

    Auteurs : Mark Millar et John Romita Jr


    votre commentaire
  • PARMI LES PERDANTS DU MEILLEUR DES MONDESGünter Wallraff est célèbre en Allemagne pour enquêter en changeant systématiquement d'identité, se mettant dans la peau de ses sujets, à savoir - dans ce livre ! - un noir, un SDF, un employé dans une boulangerie industrielle. Il relate ainsi les conditions d'existence et de travail des uns et des autres, dénonce par l'expérience les injustices de tout ordre et rend compte de l'état de notre société. Journaliste engagé, il pointe du doigt là où ça fait mal !

    Auteur : Günter Wallraff


    votre commentaire