• Zipang T6Le Mirai, bateau de défense militaire ultramoderne perdu en pleine guerre du Pacifique, est sous la menace d'une escadrille de 40 avions torpilleurs et se trouve contraint d'engager le combat... Alors que le Japon est en phase de perdre la bataille décisive de Guadalcanal, la démonstration de force technologique du Mirai va t-elle impressioner les Américains au point de faire basculer le sort de la guerre ? La tension est à son maximum !

    Auteur : Kaiji Kawaguchi


    votre commentaire
  • Say Love T4Say Love est une comédie sentimentale dans laquelle les amours sont contrariées par la timidité, l'inexpérience, la peur propres aux adolescents et jeunes adultes. Il y a du marivaudage dans cette bande dessinée coréenne, du charme grâce à un dessin appliqué et un certain ridicule... Ce ridicule qui tient beaucoup aux réactions outrancières des personnages a l'avantage de tirer des rires et sourires au lecteur.

    Auteurs : Seok Bae Moon et Jae Seong Park


    votre commentaire
  • Les Passe-Murailles T2Au gré d'historiettes presque anodines, Jean-Luc Cornette et Stéphane Oiry donnent à voir le pouvoir qu'ont certains êtres à traverser la matière. Les auteurs distillent dans le quotidien une magie intrigante, un poésie douce, amusante mais parfois dramatique. L'album est remarquable par sa sensibilité, son ton plein de retenu, sa légèreté tragique ou heureuse, sa fraîcheur, son côté "ainsi la vie coule !"...

    Auteurs : Jean-Luc Cornette et Stéphane Oiry


    votre commentaire
  • UW1 T6Alors que la Terre a été sciemment détruite, Mars est le siège d'une société moderne et totalitaire. Sous la gouverne de Kalish, homme de génie, qui maîtrise les voyages spatio-temporels, un mouvement de résistance renverse l'ordre établi... UW1 est la série-phare de la SF en BD : sa construction est implacable et le plaisir de la lecture tient à l'intelligence du scénario, des dialogues et l'expressivité du dessin. Mirifique !

    Auteur : Denis Bajram


    votre commentaire
  • Mamette T1Mamette est une vieille petite dame qui a la main sur le coeur, des amies du genre acariâtre, un mari adoré mais logé au cimetière et un fils plutôt oublieux. Même si elle a la nostalgie des jours anciens, Mamette aime son quotidien, les patisseries, les enfants... mais a horreur des gros mots et n'hésite pas à laver au savon la bouche de ceux qui en profèrent. Ces scènes bien croquées, amusantes et tendres sont un hommage aux aînées !

    Auteur : Nob


    votre commentaire