• Buddy Bradley T1Buddy Bradley a le physique de Gaston Lagaffe, une attitude je-m'en-foutiste, une franchise désarmante, un caractère facilement irritable et sait faire montre d'une vulgarité et d'une cruauté sans nom. Ce personnage égocentrique et plutôt débrouillard n'aime à l'instar de Bukoswki que sa tranquillité, le sexe et la bière ! Sa vie minable provoque chez le lecteur gloussements de rire et ébahissements. L'album est une perle de l'underground.

    Auteur : Peter Bagge


    votre commentaire
  • Péchés mignons T1Arthur est tiraillé par sa libido envahissante et par sa difficulté à comprendre les femmes. Il y a de la candeur dans ces sketchs cocasses voire salaces, les dessins stylisés y sont pour quelque chose: les corps potelés, les têtes gracieusement disproportionnées - sans parler des couleurs ! - donnent chair à la volupté et au badinage. L'humour fait de petites pointes et piques de vérité est - sans mièvrerie - délicieusement attendrissant.

    Auteur : Arthur de Pins


    votre commentaire
  • Shandy T2Un Anglais épris des idéaux de la Révolution Française s'engage dans l'armée napoléonienne au risque de combattre ses compatriotes ou d'être pris pour un espion. Il participe activement à la bataille d'Austerlitz en se dévouant corps et âme à l'Empereur. La vie de ce héros romantique se conjugue avec certaines pages sanglantes de l'Histoire de France. L'album tient en haleine le lecteur : souffle épique et dessin grandiose !

    Auteurs : Matz et Dominique Bertail


    votre commentaire
  • Fleury Nadal T1De facture très classique, ce premier tome aiguise la curiosité par sa trame propre aux sagas familiales: pendant la période du Directoire, le patriarche d'une famille de bourgeois éclairés est par de basses oeuvres politiques emprisonné et menacé de la guillotine. Ninon va tout tenter pour sauver son père... Dans ce juste combat se révèlent la jalousie et l'ambition d'un de ses frères. Le lecteur reste dans une séduisante expectative !

    Auteurs : Frank Giroud et Lucien Rollin


    votre commentaire