• Petite histoire du grand TexasAvec une ironie à plusieurs facettes, un humour de potache et de fin gourmet, sont retracées les étapes de l’histoire du Texas, le plus emblématique des états d’Amérique... Véritable pamphlet acide à l’encontre de l’expansionnisme interventionniste américain, cet opuscule illustré de manière rigolarde est d’un parti pris assumé, n’hésitant pas à prêcher le faux pour dire le vrai.

    Auteurs : Grégory Jarry et Otto T.


    votre commentaire
  • IbicusEn 1917, Siméon Nevzorof voit dans les débuts de la Révolution russe les prémices de sa riche destinée, l’occasion de tirer profit d’une situation où tout est possible. Opportuniste et fourbe, il se révèle un anti-héros complet que sa lâcheté ne parvient pas à rendre totalement antipathique. Pascal Rabaté - dans une esthétique parfaite - peint l’itinéraire d’un personnage sans morale.

    Auteur : Pascal Rabaté


    votre commentaire
  • Bonne santéAvec de courtes et touchantes histoires, Charles Masson narre le quotidien du chirurgien, ses questionnements, le regard qu’il pose sur la vie et nécessairement sur la mort. «Bonne santé» est la formule répétée jusqu’à l’absurde lors de la tournée faite chaque début d’année aux hospitalisés, cancéreux incurables inclus, formule pourtant profondément humaine !

    Auteur : Charles Masson


    votre commentaire
  • Voyages de Juan Sans Terre T1A la recherche de son ami Juan qui aurait rallié six ans plus tôt au Mexique l’armée zapatiste de libération nationale, Vasco gagne Realidad, une communauté où séjournent nombre d’occidentaux sympathisants à la cause. La nuit, sous la lune, l’ombre de Marcos hante les lieux... Un album intelligent, politique, poétique et drôle comme on aimerait en lire plus souvent !

    Auteur : Javier De Isusi


    votre commentaire
  • Le complot"Les Protocoles des Sages de Sion" décrivent la méthodologie que les juifs se seraient donnés pour mettre le monde sous leur coupe. Sauf que le recueil est un faux fabriqué pour initialement contrecarrer l’influence politique des juifs dans la Russie de Nicolas II. Will Eisner - dans l’histoire édifiante de ce faux - montre de quel mensonge s’est nourri et se nourrit encore l’antisémitisme.

    Auteur : Will Eisner


    votre commentaire