• Las Chicas T1 - La main rougeDans un rythme endiablé digne des meilleurs westerns, deux femmes tentent d’échapper au sort que leur réservent des hommes mal intentionnés. Elles vont retourner la situation et montrer habileté et violence pour assouvir leur vengeance dans cet univers machiste et raciste du Sud des Etats-Unis de l’après guerre de Sécession. Décoiffant !

    Auteurs : Baloo et Jean-Philippe Kalonji


    votre commentaire
  • Zipang T1Un navire militaire japonais ultramoderne se trouve propulsé dans le passé, en 1942, en plein affrontement maritime entre bâtiments de guerre japonais et forces armées américaines. Quelle incidence sa présence va-t-elle avoir sur le cours de l’Histoire ? Manga d’action par excellence: "Zipang" - parent du film " Nimitz, retour vers l’enfer" - est captivant de bout en bout.

    Auteur : Kaiji Kawaguchi


    votre commentaire
  • Fourmi blanche T1Les Géosiens et les Nautile se livrent une guerre sans fin. Aux dires d’un savant nautile, ces deux civilisations sont vouées à disparaître conjointement. Leurs codes génétiques respectifs s’altèrent comme une dégénérescence programmée par… leurs ancêtres communs. Cet album est un pur joyau, tant scénaristiquement qu’esthétiquement. Admirez ses pages !

    Auteurs : Marco Bianchini, Marco Santucci et Patrizio Evangelisti


    votre commentaire
  • BluesmanDeux itinérants, avec une guitare pour seul bagage, vivent en miséreux de l’hospitalité des habitants des contrées traversées en échange de quelques morceaux de musique dont ils ont le secret. Le récit - où se mêlent l’espoir d’une vie meilleure et le drame - rend compte des conditions dans lesquelles se colportait le blues dans le Sud des Etats-Unis des années 30.

    Auteurs : Rob Vollmar et Pablo Callejo


    votre commentaire
  • LA MALEDICTION D'EDGAREdgar Hoover a officié à la tête du FBI pendant près de cinquante ans. Inamovible car détenteur de trop de secrets, il s’est érigé en garant de la bonne morale, en protecteur zélé des Etats-Unis contre le communisme, s’accommodant souvent de pratiques mafieuses. Marc Dugain a su saisir la figure romanesque de cet homme et nous livre une œuvre aussi enrichissante que brillante.

    Auteur : Marc Dugain


    votre commentaire