• ALBATROS. LA CROISIERE DE LA PEUREn 1982, dans un océan déchaîné, sombre un yacht comptant cinq personnes à son bord. Ce récit complètement autobiographique plonge le lecteur dans l’angoisse : les personnages survivront-ils tous à la tempête, au froid, aux requins, au délire et au désespoir ?

    Auteur : Deborah Scaling Kiley


    votre commentaire
  • LE CARNET ROUGEVotre existence n'échappe pas aux coïncidences étranges. Paul Auster a noté ses propres anecdotes vécues et déconcertantes dans son carnet rouge. C'est frais et pétillant… A vos carnets !

    Auteur : Paul Auster


    votre commentaire
  • TRAITE DU DESESPOIR ET DE LA BEATITUDE Pour tenter d'insuffler de la sagesse à son existence, André Comte-Sponville préconise de cultiver le désespoir, non l'état de mélancolie et d'impuissance que le sens commun attache à ce terme mais la volonté de s'abstraire des illusions et d'habiter le présent lucidement, pleinement et sereinement. La réflexion à laquelle le traité conduit le lecteur est susceptible de transformer en profondeur sa façon d'être. Eclairant !

    Auteur : André Comte-Sponville


    votre commentaire
  • UNE HISTOIRE DE LA LITTERATURE FRANCAISE A lire ce croustillant en-cas critique sur les monuments de la littérature française, on se prend d’envie de se plonger sans complexe dans les classiques. D’Ormesson pour la rédaction de son célèbre "Une autre histoire de la littérature" s’en est inspiré en omettant d’en garder le pétillant, la fraîcheur.

    Auteur : Kléber Haedens


    votre commentaire
  • LE CHARME NOIRSi vous aspirez au bonheur, gardez ce livre loin de vous, sa noirceur risque de vous prendre à la gorge jusqu’à l’écoeurement… mais vous ne saurez jamais que le pessimisme a parfois quelque chose de réjouissant !

    Auteur : Yann Queffélec


    votre commentaire