• LE POETEL'enquête sur la mort de l'inspecteur Sean McEvoy conclut au suicide. Son frère jumeau, Jack, journaliste, parvient cependant à établir un lien avec le suicide d'autres inspecteurs, morts, eux aussi, alors qu'ils traitaient de sordides affaires de meurtres pédophiles. Il réussit à mettre le FBI en alerte sur un tueur de flics, féru d'Edgar Alan Poe. Ce thriller remarquablement écrit est bluffant de bout en bout.

    Auteur : Michael Connelly


    votre commentaire
  • DICTIONNAIRE DES LITTERATURES POLICIERESLes deux volumes de ce dictionnaire sont LA référence en matière de littératures policières. Aux biographies détaillées des écrivains et des héros récurrents s'ajoutent leurs bibliographies respectives ainsi que des avis critiques et pertinents. Le lecteur y pioche les informations au gré de ses intrusions dans ce champ littéraire et lui permet d'avoir une vision qui n'est plus celle du néophyte. Indispensable !

    Auteurs : sous la direction de Claude Mesplède


    votre commentaire
  • ET QUE JUSTICE SOIT FAITELincoln Perry, ex-flic, détective privé, tente de contacter son ancien ami d'enfance, Ed Gradduk, accusé - vidéos à l'appui - d'incendie volontaire et de meurtre. Les retrouvailles sont de courte durée : Ed meurt sous ses yeux. Pour laver le défunt des accusations qui pèsent sur lui, Lincoln mène l'enquête et... perce bien des secrets. Le récit haletant, au coeur de l'action, est servi par une écriture d'une fluidité exemplaire. Un vrai plaisir de lecture !

    Auteur : Michael Koryta


    votre commentaire
  • LE DAHLIA NOIRLe corps d'une des innombrables starlettes qui gravitent autour des studios d'Hollywood est retrouvé atrocement mutilé dans un terrain vague. Les médias s'emparent de cette sordide affaire. L'enquête patine mais un des inspecteurs, cultivant une étrange obsession pour la victime, ne lâche rien pour autant... Le roman, d'une grande densité, fascine par le maniement du verbe de son auteur et par ses personnages à l'épaisseur trouble !

    Auteur : James Ellroy


    votre commentaire
  • MILLENIUM T1 - LES HOMMES QUI N'AIMAIENT PAS LES FEMMESJugé coupable de diffamation par les tribunaux, un journaliste d'investigation économique perd tout crédit. Un magnat de l'industrie lui propose de prendre de la distance en enquêtant sur la disparition de sa nièce, survenue il y a quarante ans. Avec l'aide d'une étrange fille qui a de l'éthique une vue très personnelle, il va débusquer quelques vérités enfouies et par ricochet faire trembler ses accusateurs de la première heure. Captivant !

    Auteur : Stieg Larsson


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique