• ROLLING STONES - UNE BIOGRAPHIEFrançois Bon - en fan au sens critique aiguisé - trace l'histoire d'un des plus fameux groupes de rock. Il est question des débuts difficiles, de l'ascension, du firmament et du déclin. Rien ne semble être omis, le lecteur rentre dans l'intimité du groupe, les anecdotes de scènes et de coulisses mais aussi les frasques, les scandales, les dissenssions où l'argent se mêle au triptyque sexe, drogue et rock'n'roll. Passionante rockimmersion !

    Auteur : François Bon


    votre commentaire
  • LES ANNEESAnnie Ernaux restitue de manière tout à la fois distanciée et personnelle les presque soixante-dix ans qui séparent les années 40 d'aujourd'hui. Le temps - étonnamment - constitue une matière littéraire au même titre que le serait un personnage. Les changements de tous ordres intervenus pendant la période vus à travers le prisme de la perception de l'auteur sont aussi les nôtres, intelligibles et palpables.

    Auteur : Annie Ernaux


    votre commentaire
  • LES LAURIERS DU LAC DE CONSTANCE - CHRONIQUE D'UNE COLLABORATIONAlbert, homme de droite, fervent patriote, devient l'homme de confiance de Doriot, fondateur du Parti Populaire Français, qui, débâcle de la France aidant, organise la collaboration avec l'occupant. Les choix qu'assument Albert ne sont pas sans conséquence sur son entourage. La narration alterne brillamment les points de vue au sein de cette famille plongée dans un abîme. Roman éblouissant d'une grande pudeur émotive !

    Auteur : Marie Chaix


    votre commentaire
  • JE, FRANCOIS VILLONFrançois Villon, célèbre poète de la fin du Moyen-Age, fut aussi voyou et malandrin. Dans ce roman écrit à la première personne les péripéties de sa vie mouvementée ont une contenance tout à la fois poétique, rude et paillarde. Le personnage et les moeurs de ce Moyen-Age sont aussi fascinants qu'horrifiants. Maître François prend chair et forme, sa verve s'active et captive, Jean Teulé réussit là un grand roman.

    Auteur : Jean Teulé


    votre commentaire
  •  

    JE VAIS BIEN, NE T'EN FAIS PASClaire est caissière et les codes-barres forment son horizon. Elle a vingt ans mais ne laissera personne dire que c'est le plus bel âge de la vie. Elle se sent vide, abandonnée depuis que son frère adoré a, sans préavis, quitté le giron familial. Pourquoi s'est-il éloigné d'elle alors qu'elle a tant besoin de lui ? Ce roman au rythme syncopé sonde le gouffre de désolation qui s'est creusé en Claire... mais au fond du gouffre un coeur palpite !

    Auteur : Olivier Adam


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique