• Accueil

    Les Coups de coeur d'un lecteur libraire, avide de romans graphiques, de BD en tout genre et de romans littéraires à caractère biographique.
  • TOPO N°2 NOV-DEC 2016Topo est La Revue Dessinée pour un plus jeune public, cela ne rend pas la parution moins intéressante. Elle va à l'essentiel, semble moins approfondir les sujets mais elle balaye les sujets avec a propos, humour et en titillant la curiosité du lecteur afin de le pousser à aller plus loin. Elle explique notamment dans ce numéro comment sont conçus les Free-to-Play, ces jeux gratuits sur mobile, dont la stratégie est de plaire au plus grand nombre mais surtout de ferrer les joueurs qui sombrent à ce point dans l'addiction qu'ils sont prêts à bourse délier. Comment les créateurs de ce type jeu procèdent-ils concrètement ? La revue est pleine de petits reportages tout à la fois divertissants et pleins d'enseignement.

    Auteurs : Collectif


    votre commentaire
  • FACTEUR POUR FEMMES T1En France, la mobilisation générale  a sonné, l'heure est grave, la guerre à l'Allemagne est déclarée et tous les hommes valides ont pour devoir d'aller au front. Une île au large des côtes bretonnes voit partir la quasi totalité de ses hommes, ne restent que les trop âgés et Maël, le "mal foutu" au pied-bot. Pendant que les hommes bataillent à l'Est, l'acheminement du courrier est confié à Maël, il s'acquitte de cette charge avec d'autant plus d'entrain que cela l'éloigne de son père autoritaire et violent et que du statut de paria et de mal aimé il devient homme attendu, presque chéri, au quotidien par toutes les femmes de l'île. Avant que de distribuer le courrier il jette un oeil indiscret au contenu des lettres afin d'atténuer les peines en cachant parfois les mauvaises nouvelles. La guerre dure et les femmes sont en manque de leur mâle conjoint et finissent par regarder avec concupiscence le jeune Maël. Maël se sent au paradis alors que la période, pour d'autres, tournent au drame. L'histoire est plutôt bien amenée, avec beaucoup de délicatesse, avec des dessins aux angles de vue bien choisis, de beaux paysages et des personnages bien campés. Les couleurs chaudes participent au ton tendre et serein de l'histoire qui se lit avec amusement.

    Auteurs : Sébastien Morice et Didier Quellat-Guyot


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique